Tout commence en 1968, dans les prés d’Avrieux. C’est là que ce télébaby voit le jour pour la première fois. Il servira même à organiser des courses de ski ! Une époque où les hivers étaient rudes, les skis droits, et les installations encore artisanales… mais l’envie de glisser, elle, déjà bien présente.
Durant les premiers mois de 1972, à l’occasion de l’ouverture de la station de La Norma, la remontée est installée dans un secteur stratégique : entre l’actuel téléski des Avenières et le sommet du Jardin d’enfants (aujourd’hui disparu). Une courte mais précieuse étape pour initier les jeunes skieurs de l’époque (hiver 1971-72 jusqu'au printemps 1973)
Le troisième chapitre de sa vie se déroule sur la commune de Villarodin-Bourget, plus précisément sous le rond-point de la montée de La Norma (RN6). C’est François Bouvet qui prend l’initiative de réimplanter ce petit téléski là-bas. Peu de traces en subsistent, mais le souvenir est bien ancré dans les mémoires locales.
Enfin, cette remontée va finir ses jours sur la piste du Clot, où elle servira à remonter les kaélistes jusqu’au départ de la course. Un rôle modeste, mais symbolique, pour cette remontée qui aura traversé les époques… et les villages !
💬 "J'en ai moi-même fait partie des participants remontés par cette installation !" (Emmanuel FIANDINO)
Hiver 1968-69
Saison 1971 à 73
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.
Date inconnue
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.
1985 à 91